Prêt pour tous types de véhicule

Auto - Moto - Camping car - Scooter - Caravane - Mobil home
Prêt voiture


Hormis la voiture, il est possible de rouler avec d’autres moyens de transport comme la caravane et la moto. D’ailleurs, il est possible d’obtenir du crédit, outre que le crédit auto et Investalysis crédit peut vous aider à les obtenir. En réalité, certaines personnes choisissent de se déplacer à moto, car celui-ci est plus rapide et plus pratique. Il est donc possible de faire une demande de crédit moto pour s’en offrir un. Par contre, il ne faut pas oublier que quelques conditions sont à respecter pour en obtenir. Neuf ou occasion, peu importe le type de véhicule que vous désirez acquérir, n’oubliez pas de vérifier vos capacités de remboursement.

Le prêt auto

Vous avez décidé de s’offrir une nouvelle voiture, car le vôtre est déjà trop vieille ? N’hésitez pas à demander un prêt voiture. Ce genre de prêt à tempérament vous sera d’une grande nécessité si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion. En Belgique, les banques présentent plusieurs formules applicables dans toutes les villes de chaque province. Certaines concessionnaires automobiles peuvent accorder des emprunts à taux zéro ou avec des mensualités réduites. Il est donc nécessaire d’étudier minutieusement les offres de crédit voiture pouvant cacher un important acompte ou une dernière mensualité trop élevée. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible d’envisager une négociation du prix de la voiture et contracter ensuite un crédit auprès de la banque.

Il ne faut pas se faire des idées sur le financement d'une voiture, car le montant emprunté ne doit pas excéder le tiers du revenu total de l’emprunteur. Cela lui évitera le surendettement. Il choisira ainsi le type de véhicule qui lui convient, selon ses capacités de remboursement et le montant que la banque est en droit de lui prêter. Suite à une demande de prêt, il ne faut pas s’attendre à obtenir tout de suite le montant souhaité, car il se pourrait aussi que la banque n’accorde pas la totalité de votre requête. Il est fort probable que l’établissement accepte de vous emprunter un peu moins que le montant souhaité, ou l’inverse. C’est pour cette raison que plusieurs particuliers décident de se confier à un expert en crédit auto pas cher pour réussir à obtenir le montant voulu, avec un taux faible.

La bonne adresse pour demander un prêt auto en Belgique

Pour la demande de prêt, on a le choix entre plusieurs banques en Belgique. Regroupant plus de 350 collaborateurs conseillers en Belgique, Cetelem propose du crédit auto caractérisé par un prêt à tempérament. D’ailleurs, toutes les banques belges accordent ce type de crédit pour l’achat d’un véhicule avec un TAEG de 2,25%. D’un autre côté, Cofidis accorde aussi un financement visant à aider ses clients à s’offrir une voiture d’occasion dont le taux préférentiel est de 5,7%. Par contre, la demande doit se faire en ligne. Pour l’achat d’une voiture d’occasion, il est possible d’obtenir jusqu’à 5 000 à 50 000 euros grâce au prêt à tempérament. Aucun justificatif d’utilisation ne sera demandé et les fonds seront versés à l’emprunteur dans 48h, une fois que sa demande est validée.

Dans le cadre d’un prêt personnel, BNP Fortis fournit aussi un prêt auto dont le TAEG est fixe. Si vous cherchez des crédits personnalisés, c’est l’adresse à ne pas manquer. De plus, les particuliers peuvent contracter un emprunt et l’annuler dans les 14 jours qui suivent l’acceptation du crédit au cas où il y aurait un souci. De son côté, Axa propose un financement auto que vous pouvez rembourser pour une mensualité jusqu’à 85 mois. Axa banque propose également une assurance vous permettant de se protéger en cas de décès ou d’invalidité. Enfin, plusieurs possibilités de choix s’offrent à chaque particulier souhaitant s’offrir une nouvelle voiture. Il faut quand même préciser qu’une simulation prêt voiture est toujours nécessaire, car certains établissements offrent plus d’avantages par rapport à d’autres. C’est là l’importance de l’accompagnement d’un expert en crédit auto.

Bon à savoir sur le crédit voiture

Chaque particulier peut contracter un crédit auto auprès d’un organisme ou d’une banque afin de s’offrir une voiture. Grâce à ce type de crédit, les particuliers n’auront pas besoin d’avoir la totalité de la somme nécessaire à l’achat d’un véhicule pour pouvoir s’en offrir un. On ne peut pas s’en servir pour acquérir d’autres biens ou service et il faut demander un prêt travaux ou autre crédit à la consommation pour d’autres besoins spécifiques.

Le prêt auto se diffère des autres types de crédit du fait qu’il est uniquement réservé à l’acquisition d’un auto. Cependant, il faut noter que l’acquisition d’une voiture et l’obtention d’un crédit ne sont pas dépendants. Le crédit sera annulé lorsque la voiture (neuve ou occasion) ne sera pas livrée ou que la vente soit annulée. Sinon, le remboursement du crédit ne sera pas déclenché qu’au moment où le particulier reçoit son véhicule.

En ce qui concerne le coût du crédit auto, il regroupe quelques éléments que le particulier doit obligatoirement vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Le premier élément à ne pas négliger avant de choisir un prêt voiture neuve ou d’occasion est la durée du remboursement. Il est vivement conseillé de bien s’assurer que les mensualités que vous devez régler ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus. Cela vous épargnera du surendettement. D’un autre côté, l’emprunteur doit aussi bénéficier d’une assurance emprunteur. Au cas où il serait décédé ou invalide, son assureur va régler pour lui les sommes dues à sa banque ou organisme de crédit qui lui aurait accordé un prêt. Enfin, le coût global du crédit sera basé sur quelques facteurs qu’il ne faudrait en aucun cas négliger.

L’obtention d’un crédit auto n’est pas aussi simple que l’on puisse le croire. Il faut ainsi demander l’aide d’un professionnel, surtout si vous êtes encore un débutant dans la matière. Il vous accompagnera dans votre simulation de prêt voiture, le choix du type de crédit qui vous convient le mieux ainsi que les autres étapes nécessaires pour obtenir un financement auto. Un courtier expérimenté vous aidera également à bénéficier de tous les avantages d’une assurance auto. En cas de remboursement anticipé, votre courtier vous servira de guide afin que vous n’ayez aucun problème dans ce domaine.